C’est l’histoire d’une bergère qui attend le prince charmant… non, ce schéma est archaïque ; c’est l’histoire de cinq princesses qui justement n’attendent pas le prince charmant.
Ou plutôt de cinq filles qui ne veulent pas être princesses et qui décident de dire ce qu’il est souvent interdit de dire, c’est-à-dire ce qui se passe dans le corps féminin quand il y a du désir, du plaisir, pour contrebalancer un peu la tyrannie du phallus (oups pardon).
Elles sont cinq, et elles parlent de leur corps, c’est-à-dire de Cellulite, Obsessions, Régimes, Pouvoir et Sexualité ; de Clitoris, Orgasme, Règles, Plaisir et Seins.
Elles forment un groupe Complice, Optimiste, Rigolo, Potentiellement Sensuel, le C.O.R.P.S., qui refuse l’adage « Il faut souffrir pour être belle », ou « Sois belle et tais-toi ».
Ces 5 femmes, 5 personnalités hautes en couleurs, sont Hélène, Camille, Delphine, Eva et Maryline.
Toutes les cinq ont dans l’idée de préparer un livre pour mettre un terme à l’ère du « CORPS en miettes », au gainage efficace qui soumet le corps féminin au seul plaisir masculin.
Et c’est avec un humour décapant qu’elles nous entraînent, de réflexions en inventions, dans un musée jusque-là inconnu.